On dirait que tout le monde aujourd’hui a un jardin extérieur chez soi. C’est là qu’ils peuvent faire pousser des herbes, des fleurs et d’autres plantes. Que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas de jardin extérieur où vous pouvez commencer un jardin ?

Tout espoir n’est pas perdu, car vous pouvez rapidement créer un jardin intérieur. Cependant, il y a des limites à ce que vous pouvez faire pousser dans ce jardin. Vous pouvez néanmoins choisir d’en créer un lorsque vous avez l’espace nécessaire. Voici comment vous pouvez créer facilement votre jardin d’intérieur.

  1. Planifiez

Comme tout le reste, tout se passera bien si vous avez un plan clair et réfléchi pour le jardin. Étudiez toutes les possibilités, de l’endroit où vous souhaitez le placer à ce que vous allez y planter exactement. Les options les plus simples en matière de culture sont les légumes verts, les herbes et les fleurs.

Vous pouvez choisir de les cultiver toutes ou de choisir celle qui vous semble la meilleure. Mais si vous avez des enfants, vous pouvez envisager de faire pousser des légumes verts et des herbes aromatiques – ce sera pour eux une excellente leçon sur l’origine des légumes verts.

Parmi les herbes que vous pouvez faire pousser, citons la menthe et le romarin. Les herbes ne nécessitent pas de soins particuliers et sont plutôt compactes et faciles à gérer. Vous pouvez même demander à l’un de vos enfants de s’en occuper en votre absence.

Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez faire pousser, vous devez déterminer l’endroit où vous aurez le jardin. Et cela peut poser un problème : vous avez besoin d’un endroit avec de la lumière.

  1. Obtenez toutes les fournitures

Il serait préférable que vous vous procuriez maintenant quelques fournitures après avoir pris la décision majeure concernant votre jardin intérieur. La première chose à faire est de vous procurer des récipients peu profonds qui ont également des trous de drainage. Vous pouvez opter pour ceux dont les trous se trouvent au fond.

Vous pouvez également vous procurer un conteneur de pépinière plat – c’est l’une des meilleures options si vous en avez un.
Vous devez également vous procurer un brumisateur ou un arrosoir – vous n’utiliserez pas d’arroseurs ou de tuyaux d’arrosage avec un jardin intérieur. Il serait utile que vous ayez le bon équipement pour arroser ce jardin. Il est facile de contrôler le débit d’eau avec un arrosoir.
Les graines – quelle que soit la plante que vous allez planter, vous devez d’abord vous procurer les graines. Choisissez soigneusement celles que vous utiliserez pour votre jardin.
Du terreau organique
Lampes à DEL – si vous n’avez pas assez de lumière, vous pouvez vous procurer des DEL Blurple pour votre jardin. Elles peuvent aider à obtenir ce que les plantes peuvent manquer s’il n’y a pas de place pour la lumière du soleil.

  1. Commencez le jardin

Une fois que vous avez tout préparé, il est temps de commencer. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de la façon dont vous pouvez procéder.

Dans les récipients, placez au moins un centimètre ou deux de terreau organique dans chacun d’eux. Vous devez étaler la terre en appuyant dessus et en vous assurant que tout le pot est régulier.
Une fois que le sol est prêt, vous devez disperser les graines sur le dessus du sol. Prenez autant de graines que vous le pouvez. L’idée ici est de les récolter dès qu’elles germent. Les graines que vous voulez utiliser ici sont des microgreens – elles ne germeront pas toutes en même temps.
Pour recouvrir ces graines, il suffit d’utiliser une fine couche de terre. Ne soyez pas trop brutal dans ce processus ; vous ne voulez pas que les graines soient sous le sol.
Avant d’en arriver là, vous devez décider si la terre doit être tamisée ou non. Si ce n’est pas le cas, tamisez les particules les plus grosses avec vos mains ; vous devez recouvrir les graines de la couche la plus fine.
Placez le récipient dans un bac d’égouttement et arrosez-les. Le bac d’égouttement permettra à l’eau de ne pas salir votre maison lorsque vous arroserez les plantes. Utilisez l’arrosoir pour arroser les plantes et soyez doux avec le processus d’arrosage de votre jardin intérieur.
Vous devez brumiser le jardin tous les deux jours. Veillez à ce qu’il soit suffisamment ensoleillé. Lorsque vous arrosez, donnez-en assez pour que le sol reste humide. N’abusez pas de l’arrosage du jardin.

Combien de temps avant la récolte

Il se peut qu’il ne faille qu’une semaine avant de voir des légumes verts pousser dans votre jardin. Selon les légumes que vous avez plantés, vous devriez pouvoir les récolter en trois semaines.

Laisser un commentaire