Voici notre guide étape par étape pour le nettoyage et le débarras des indésirable de votre bureau.

Définissez clairement vos objectifs

La première étape du processus de rénovation consiste à définir clairement votre but et vos objectifs. Pourquoi rénovez-vous ? Avez-vous emménagé dans un nouveau bureau ? Ou avez-vous besoin de moderniser votre espace existant ? Quels sont vos objectifs pour votre futur bureau ?

Pour planifier efficacement une rénovation réussie, vous devez comprendre les raisons qui la motivent. Essayez-vous d’améliorer les opérations quotidiennes de votre entreprise et de stimuler la productivité ? Ou bien espérez-vous faire une meilleure première impression auprès des clients ? Vous souhaitez peut-être offrir un meilleur environnement de travail à vos employés.

Ou encore, votre entreprise a emménagé dans de nouveaux locaux et vous avez besoin de moderniser l’espace pour qu’il corresponde à votre marque.

Évaluez votre lieu de travail actuel. Qu’est-ce qui fait défaut ? Que pouvez-vous améliorer ? Répondre à ces questions vous aide à définir vos objectifs pour votre nouvel espace de bureau.

Besoins ou désirs ?

Il est facile de se laisser emporter par toute rénovation. Après tout, vous disposez d’une infinité d’options et de possibilités d’amélioration. Cependant, dire oui à trop de choses est un moyen facile de se retrouver dépassé par les événements. Par exemple, votre rénovation risque de dépasser le budget et de prendre plus de temps.

Par conséquent, il est essentiel de déterminer ce qui est non négociable et ce qui n’est qu’un souhait. Réfléchissez de façon critique à vos choix et faites preuve de discernement !

Lorsque vous comparez vos besoins à vos désirs, n’oubliez pas de penser à la fois au court et au long terme. Quels sont les besoins immédiats de votre entreprise ? Et de quoi aurez-vous probablement besoin dans un an ? Dans cinq ans ?

Vous ne voulez pas être obligé de rénover encore une fois dans cinq ans parce que vous n’avez pas pensé à l’avenir. Après tout, les rénovations sont coûteuses et peuvent perturber votre activité.

Engagez les bonnes personnes

Une rénovation réussie est un défi si vous n’avez pas les bonnes personnes dans votre équipe. Par conséquent, l’embauche de personnel expérimenté, qualifié et agréé est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre.

Choisissez votre entrepreneur général avec soin. C’est lui qui supervisera votre projet, coordonnera les sous-traitants et vous offrira de précieux conseils.

Déterminez la portée

La portée de votre rénovation comprend tous les travaux à effectuer. Elle couvre des détails tels que les matériaux qui seront utilisés, les installations nécessaires, les autorisations, etc. La portée détermine le budget.

Il est essentiel de prendre le temps de discuter de l’étendue des travaux avec votre entrepreneur général pour éviter les dérapages. C’est à ce moment-là que votre projet s’éloigne lentement (ou rapidement) du budget et devient incontrôlable.

En définissant clairement les travaux à effectuer, les personnes qui les effectueront et leur coût, vous prenez des mesures pour éviter que votre rénovation ne dépasse le budget.

En outre, une portée bien définie contribue à réduire au minimum les différends entre vous et votre entrepreneur. Votre cahier des charges (et votre contrat) énonce clairement chacune de vos responsabilités.

Créez un budget complet

Une fois que vous avez défini les objectifs, les exigences et la portée de vos travaux de rénovation, il est temps d’établir le budget et le calendrier.

Votre budget et votre calendrier sont basés sur ce que vous essayez de faire et sur le moment où vous avez besoin que cela soit fait. Il est essentiel d’être réaliste quant aux coûts et au calendrier. Écoutez votre entrepreneur général pendant ce processus – il a des idées précieuses !

En outre, assurez-vous de prévoir un budget pour les imprévus. Les dépenses imprévues sont incroyablement courantes, même lors des rénovations les plus soigneusement planifiées. Le fait d’inclure une réserve de 10 % dans votre budget peut vous aider à faire face à ces coûts.

Comment allez-vous minimiser les perturbations de votre activité ?

Vous voulez minimiser les perturbations de votre activité pendant les rénovations. Pour ce faire, vous devez établir un plan. Selon l’ampleur des travaux de rénovation, vos employés pourront peut-être être relogés dans une autre partie du bâtiment et continuer à travailler comme d’habitude.

Cependant, vous devrez peut-être trouver une solution de bureau hors site pour la durée de la rénovation. Vos employés pourraient également être en mesure de travailler temporairement à domicile.

Le respect de votre calendrier joue un rôle important dans la réduction des temps d’arrêt. Si votre projet dure plus longtemps que prévu, vous serez privé d’un bureau entièrement fonctionnel.

Nettoyage post-rénovation

Le nettoyage post-construction n’est pas inclus dans les services de la plupart des entrepreneurs généraux. Pourtant, il s’agit d’une dernière étape absolument essentielle du processus de rénovation. Après tout, vous voulez reprendre vos activités habituelles, ce qui n’est pas possible si votre nouveau bureau est en désordre !

Et le désordre peut être considérable. C’est pourquoi votre meilleure option est de faire appel à un service de nettoyage professionnel. Ils s’occuperont de tout et veilleront à ce que votre nouveau bureau soit impeccable.

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