Si vous dirigez une entreprise ou si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pouvez poser certaines questions pour déterminer si vos dettes peuvent être recouvrées. En voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Mornant, quelques-unes :

Recouvrer votre dette à temps Quel est le délai de prescription a Mornant ?

De quand date la dette ?

Saviez-vous qu’il existe une limite à la durée pendant laquelle vous pouvez poursuivre une dette ? S’il n’y a pas eu de reconnaissance ou d’action concernant la dette pendant un certain temps, la dette peut être effacée.

Votre débiteur est-il devenu insolvable ?

Lorsqu’une personne ou une entreprise devient insolvable, cela signifie qu’elle est incapable de payer ses dettes. Cela peut se produire pour une grande variété de raisons et peut aboutir à la liquidation de l’entreprise et/ou de ses actifs dans le but de payer les personnes à qui elle doit des dettes.

Si l’insolvabilité peut constituer un obstacle au recouvrement des dettes, elle ne le rend pas impossible pour autant.

Vous pouvez déposer un formulaire de preuve de la dette, qui peut différer selon les circonstances de l’insolvabilité, mais une fois que vous avez déposé le formulaire, dans le cadre du processus de liquidation, le syndic ou le liquidateur sera en mesure de vous donner une indication sur le résultat attendu de la liquidation.

Bien que vous ne puissiez pas nécessairement empêcher l’un de vos clients de devenir insolvable, il est bon de rester régulièrement en contact avec vos clients afin d’être en mesure de savoir s’ils ont des difficultés à payer leurs factures.

Êtes-vous capable de trouver votre débiteur ?

C’est l’un des problèmes les plus courants en matière de recouvrement de créances. Votre débiteur semble avoir disparu de la surface de la planète.

Dans le cadre du processus de votre entreprise, vous devez essayer de conserver des dossiers clairs et précis pour tous les clients, notamment leurs coordonnées. Il se peut qu’ils ne vous informent pas de leurs changements d’adresse – surtout s’ils sont un peu douteux – mais peut-être qu’une partie de votre processus pourrait consister à contacter régulièrement les clients pour obtenir leur avis. De cette façon, si vous avez du mal à contacter un client en particulier, cela pourrait être le signe qu’il a déménagé ou changé de numéro de téléphone.

Toutes les personnes qui changent de numéro de téléphone ou d’adresse et qui ne vous en informent pas n’essaient pas forcément de vous tromper, car comme nous le savons tous, il peut être difficile d’identifier tout le monde lorsque nous effectuons ces changements importants, mais il faut garder l’œil ouvert.

Si vous ne parvenez pas à contacter votre débiteur, c’est là qu’une agence de recouvrement peut vous aider. Elle a accès à de nombreuses ressources différentes et possède une grande expérience qui lui permet de déjouer tous les pièges.

Une fois encore, si vous commencez à avoir du mal à contacter un débiteur, il vaut mieux agir vite.

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