L’auto-évaluation est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même ; évaluez-vous et sachez si vous êtes sur la bonne ou la mauvaise voie. La pire chose que l’on puisse faire, c’est d’emprunter le mauvais chemin et de continuer à croire que l’on est sur la bonne voie.

Il existe certains attributs qui font de vous une mauvaise épouse, et quelle que soit la qualité de votre personnalité, si vous ne les maîtrisez pas, vous ferez une épouse terrible. Être une femme bien ne garantit pas que vous serez une bonne épouse ; être une bonne épouse est une toute autre paire de manches. Voici selon Alliance Conseil, agence de courtage matrimoniale a Moulins, quelques signes qui montrent que vous ne ferez peut-être pas une bonne épouse :

VOUS ÊTES TROP OBSTINÉE

Les femmes qui ont des opinions trop arrêtées, en ce sens que c’est leur façon de faire et rien que leur façon de faire, ont tendance à faire de terribles épouses. Une femme qui ne peut pas se laisser fléchir et qui est toujours catégorique fera un foyer plein de querelles.

VOUS N’ÉCOUTEZ PAS

L’écoute est très importante et présente de nombreux avantages ; si vous savez écouter, la communication sera plus facile et vous serez en mesure de mieux comprendre votre partenaire. Cependant, une femme qui n’écoute pas sera le contraire ; elle rendra difficile la communication dans le mariage et il sera difficile de construire un mariage plein de compréhension avec elle.

VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT

Une femme qui n’apprécie pas est une femme qui n’est pas satisfaite. Le contentement est un trait de caractère très important qui rendra un mariage paisible. La plupart des mariages ne sont pas paisibles à cause d’un manque de satisfaction. Une femme qui n’est pas satisfaite cherchera toujours à en avoir plus et oubliera d’apprécier les choses faites pour elle, surtout les petites choses.

VOUS ÊTES ÉGOCENTRIQUE

L’égocentrisme est l’une des principales raisons de l’échec de nombreux mariages ; si vous ne pensez qu’à vous, vous ne pourrez jamais être une bonne épouse. Le rôle d’une femme et d’une épouse est très important et sensible, et pour qu’elle puisse très bien jouer ce rôle, elle doit être désintéressée. Une femme égoïste ne peut jamais faire une bonne épouse.

VOUS NE COMPLÉTEZ PAS/NE COMPLIMENTEZ PAS VOTRE MARI

Une femme doit compléter son homme, dans le sens où elle doit être sa force lorsqu’il est faible, et elle doit couvrir ses défauts et le rendre fort. Toute femme qui ne peut pas jouer ce rôle peut difficilement faire une bonne épouse.

En outre, une femme sage est également sage avec ses mots. Une femme qui sait élever son homme avec ses mots est une femme sage, mais une femme qui fait tomber son homme avec ses mots ne sera jamais une bonne épouse.

VOUS ÊTES PLEINE DE PLAINTES

Se plaindre, râler, toujours critiquer, ne jamais être reconnaissante – une femme comme cela ne pourra jamais faire une bonne épouse.

VOUS ÊTES DIFFICILE À SATISFAIRE

Beaucoup d’hommes ne savent pas comment faire plaisir à leur femme, non pas parce qu’ils n’essaient pas, mais parce que les femmes sont tout simplement difficiles à satisfaire. Toute femme ayant ce trait difficile ne fera que rendre le mariage difficile pour l’homme.

Être une bonne femme ne vous garantit pas d’être une bonne épouse ; pour être une bonne épouse, vous devez comprendre et jouer les rôles d’une bonne épouse.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!