Il s’agit maintenant de remplir les pages de votre site Web avec du contenu de qualité. Un contenu conçu pour inciter votre public cible à agir et à devenir un prospect. Nous devons tenir compte des publics auxquels nous nous adressons, être conscients des problèmes de référencement et nous assurer que le contenu est facile à digérer. Nous devons également selon Gentleview, agence référencement SEO et création site web a Lyon, tenir compte du fait que les gens ont besoin d’un contenu de site Web différent à différentes étapes du cycle d’achat et nous assurer que nous répondons à ces besoins.

Un contenu de site Web adapté au public visé

Le contenu de votre site Web est rédigé pour vos publics et non pour vous. Rappelez-vous que je vous ai montré comment définir vos publics cibles et déterminer leurs besoins à l’étape 3, il est maintenant temps de développer le contenu du site Web pour ces publics.

Chaque page de votre site Web doit s’adresser à l’un de vos publics cibles. Ne vous contentez pas de leur vendre des produits, aidez-les à résoudre leurs problèmes ou, du moins, faites-leur comprendre que vous pouvez les résoudre pour eux. Pour ce faire, aidez-les à comprendre leur problème. Concentrez-vous sur les avantages et les solutions, et non sur les produits et les services.

Toutes les pages ne sont pas destinées à un seul de vos publics cibles. Les pages du site, comme la page d’accueil et les pages des principales sections du site, devront être plus générales. Assurez-vous de fournir un chemin clair entre ces pages générales et les pages spécifiques à chacun de vos publics cibles.

Tenez compte du référencement

Concevez le contenu de votre site Web de manière à attirer les bons visiteurs des moteurs de recherche. Je vous ai montré comment déterminer les expressions de mots clés de recherche à l’étape 4 de ce guide de conception de site Web. Chaque page doit cibler 1 ou 2 de ces mots clés. Ne remplissez pas la page avec les mots-clés et la rendre illisible, conception de site Web. Oups, j’y vais, je le fais moi-même, ignorez le “website design” dans la dernière phrase. Vous avez peut-être vu des pages remplies de mots qui n’ont aucun sens, c’est le cas lorsque le contenu est écrit pour les moteurs de recherche et non pour les gens, écrivez pour les gens.

Voici quelques conseils pour l’utilisation des mots-clés :

  • Utilisez le mot-clé plusieurs fois de manière naturelle sur la page du site Web et utilisez-le au début du premier paragraphe.
  • Mettez le mot-clé en gras quelque part sur la page Web.
  • Placez le mot-clé dans le titre de la page Web.
  • Utilisez le mot-clé dans le titre H1 de la page.
  • Utilisez le mot-clé dans un autre titre de la page.

Rendez la page Web facile à parcourir

La plupart des gens parcourent une page Web avant de la lire. S’ils ont l’impression que la page Web sera difficile à lire, ils s’en éloigneront. Utilisez beaucoup d’en-têtes et de points dans votre contenu afin que l’essentiel de votre contenu puisse être compris à partir de ces seuls éléments. Cette pratique crée également un meilleur équilibre de l’espace blanc sur la page Web, ce qui la rend moins encombrée et plus attrayante.

Des images pertinentes

Les images doivent soutenir et aider à raconter l’histoire racontée dans le texte. Essayez d’éviter les clichés de personnes souriantes et heureuses. Ces images sont jolies. Mais elles ne disent pas grand-chose. Utilisez des images réelles si vous le pouvez. Faites venir un photographe dans votre entreprise pour prendre des photos de vos employés, de vos produits et de votre bureau.

Essayez d’utiliser des images qui aident à expliquer le problème. Si vous décrivez quelque chose de complexe, décomposez-le en images. Faites appel à un graphiste pour assembler vos images. Le jeu en vaut la chandelle. Les images font souvent la différence entre une personne qui s’intéresse à votre contenu et celle qui appuie sur le bouton “retour”.

Incitez-les à agir

Le contenu de votre page Web doit inciter le lecteur à agir. Faites-lui comprendre ce dont il a besoin pour en savoir plus et donnez-lui un endroit où aller pour en savoir plus. Une fois qu’il a agi, il s’est engagé et est prêt à donner quelque chose en échange de la solution que vous lui proposez. Obtenez leurs coordonnées en échange de ce dont ils ont besoin.

Points essentiels à retenir

  • Rédigez le contenu de votre site Web en fonction de vos publics cibles
  • Optimisez le contenu de votre site Web pour le référencement
  • Rendez votre contenu facile à lire
  • Utilisez des images pertinentes et utiles
  • Rédigez de manière à susciter l’action souhaitée et proposez un appel à l’action.

Le prochain article de cette série sur un projet de conception de site Web traitera de la création d’offres et d’appels à l’action convaincants pour votre site Web.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!