Les courts de tennis selon certaines entreprises de construction de courts de tennis a Aix en Provence, sont disponibles dans une gamme de surfaces différentes, du court en dur standard aux courts en herbe et en terre battue plus rares.

Andy Murray

Clay est répertorié comme la surface préférée d’Andy Murray dans son profil ITF. Et bien que cela puisse être le cas, on ne peut nier que c’est aussi la surface sur laquelle il a connu le moins de succès. Joueur sur tous les terrains, le jeu de Murray fonctionne bien sur toutes les surfaces, mais compte tenu de ses deux victoires à Wimbledon ainsi que de sa médaille d’or olympique, il serait juste de dire que sa surface préférée est l’herbe !

Serena Williams

Serena Williams a été si dominante tout au long de sa carrière de 23 ans qu’elle a largement gagné sur toutes les surfaces. Elle a remporté tous les tournois du Grand Chelem au moins trois fois, ayant remporté sept fois Wimbledon et l’Open d’Australie. Cependant, selon Serena elle-même, la terre battue est sa surface préférée pour jouer.

Roger Federer

La surface préférée de Roger Federer ne fait aucun doute. Il a remporté un record de huit titres sur l’herbe de Wimbledon.

Rafael Nadal

Rafael Nadal est un autre joueur qui ne cache pas sa surface préférée. Connu sous son surnom, le roi de la terre battue, il détient un record de 11 titres de Roland-Garros – le seul Grand Chelem qui se déroule sur terre battue.

Vénus Williams

Vénus se bat sur terre battue (bien que la lutte soit un terme relatif) – c’est la seule surface sur laquelle elle n’a jamais remporté de Grand Chelem. À l’inverse, elle est plus confiante sur l’herbe où sa taille et sa puissance peuvent être pleinement utilisées – elle a remporté le titre de Wimbledon à cinq reprises.

Novak Djokovic

Très joueur à l’aise sur toutes les surfaces, Djokovic a déclaré à plusieurs reprises que le terrain dur était sa surface préférée. Sans surprise, son palmarès sur les deux tournois du Grand Chelem en dur est exceptionnel, avec six victoires à l’Open d’Australie et deux à l’US Open.

Johanna Konta

Les courts en gazon à domicile sont les surfaces préférées de Johanna Konta et sa performance en demi-finale aux championnats de Wimbledon 2017 a été très impressionnante. Mais au cours de sa carrière, Konta a eu plus de succès sur les courts durs que sur toute autre surface.