Le crabe selon le fournisseur de caviar et plateaux huitres ouverte a Lyon, est l’un des plats les plus populaires dans presque tous les restaurants de fruits de mer. Ce crustacé n’est pas seulement délicieux, il est aussi amusant à manger. Si vous n’avez jamais essayé ou si vous voulez affiner votre technique, utilisez ce guide pour rendre votre prochaine sortie encore plus agréable.

Rassemblez vos outils

Manger du crabe est un travail difficile, mais qui en vaut la peine. Lorsque vous dînez dans un restaurant, on vous donnera tous les outils dont vous avez besoin. Cela comprend un maillet à crabe ou un petit marteau, un craqueur de pinces, un couteau, des pics, un bavoir et de nombreuses serviettes. Vous pouvez également recevoir un bol pour le rinçage et un panier pour les coquilles.

Se préparer à manger

Next, retournez le crabe sur le dos et repérez son “tablier”, une petite languette sur la coquille arrière. Retirez-la en la tirant vers l’arrière. Cela révèle une fente dans la carapace, où vous pouvez insérer le couteau pour exposer la chair et séparer le crabe en deux moitiés. Retirez les branchies et la palette à l’avant du crabe et rincez la cavité si nécessaire. Veillez à garder la chair à l’intérieur.

Retirez les pattes et les pinces

Insérez maintenant votre pouce dans les articulations et tirez sur les pattes et les pinces pour les séparer du corps. Elles devraient se détacher facilement, mais vous pouvez utiliser le craqueur de griffes ou le maillet si nécessaire. Il se peut que vous deviez utiliser la force pour arriver à vos fins. Utilisez le maillet ou le craqueur de griffes pour briser la coquille dure des griffes.

Récupérer la viande

Une fois les pattes et les griffes retirées, utilisez le pic ou une petite fourchette pour récupérer la viande. Vous pouvez utiliser le maillet pour casser les pattes au niveau de l’articulation et la pointe de votre couteau pour extraire la viande. Ne frappez pas la coquille trop fort, car cela pourrait laisser des morceaux de coquille dans la viande.

Trempez ces morceaux dans du beurre fondu ou d’autres sauces de votre choix. Certains restaurants de fruits de mer proposent des options telles que l’ail ou le curry, par exemple. Passez ensuite au reste du crabe en utilisant la même méthode.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!