Qu’est-ce qui fait une bonne conception de page d’accueil pour votre entreprise de commerce électronique ? Et devez-vous fonder vos décisions sur l’esthétique, les choix de marque ou, peut-être, vous tourner vers des pratiques standardisées ?

Comme pour tout type de développement, il peut être difficile de répondre à ces questions dès le départ. Après tout, il n’y a pas de vérité ou d’erreur absolue en matière d’expérience utilisateur et d’attrait visuel. Ainsi, au lieu de chercher des guides étape par étape pour la conception de pages d’accueil d’e-commerce, vous devriez peut-être choisir les options qui serviront le mieux votre entreprise.

Heureusement, c’est assez facile. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’examiner les données. Ainsi, vous disposerez d’informations précises sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si vous êtes prêt à faire passer la conception de votre page d’accueil e-commerce au niveau supérieur (et à stimuler vos conversions), voici selon lagence SEO de Lyon Gentleview, les meilleurs conseils à essayer et à mettre en œuvre.

Priorité à l’expérience utilisateur

La considération la plus importante que vous devez avoir concernant la conception d’une page d’accueil efficace est que l’UX (expérience de l’utilisateur) sera l’un des principaux déterminants de votre réussite.

Les statistiques montrent que 88 % des internautes ne retourneront pas sur votre site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur. De plus, en investissant dans cet aspect de l’expérience de vos consommateurs, vous pouvez augmenter les conversions jusqu’à 400 %. Ces faits sont clairs et nets, et indiquent clairement que vous devez prendre en compte cet aspect de votre boutique en ligne.

Restez fidèle à l’image de marque

Que vous fassiez uniquement du commerce électronique ou que vous ayez également des magasins physiques, n’oubliez pas que l’image de marque sera l’un des principaux moteurs de votre succès. Ainsi, lorsque vous concevez votre page d’accueil de commerce électronique, assurez-vous de garder cela à l’esprit.

En plus d’afficher fièrement votre nom, votre logo et votre déclaration de mission, votre site Web doit également refléter les valeurs fondamentales de votre entreprise. Si vous savez que la représentation cohérente de votre marque augmente les revenus de 33 %, la solution logique est de prêter attention à cet aspect de la conception de votre page d’accueil e-commerce.

Avant de lancer votre site Web, passez au peigne fin tous les textes. Voyez s’il y a une marge d’amélioration en termes de gestion des attentes. Enfin, identifiez tout élément qui ne semble pas être à sa place.

Utilisez des visuels attrayants

L’expérience a montré à maintes reprises que la plupart des internautes ont tendance à prendre des décisions d’achat en fonction d’impressions esthétiques. Alors pourquoi ne pas veiller à ce que les éléments que vous utilisez sur votre page d’accueil de commerce électronique répondent aux préférences des internautes ?

Si le contenu textuel est indispensable, vous devez garder à l’esprit que la plupart des gens préfèrent les éléments visuels. Et ce n’est pas une surprise. Après tout, 93 % de la communication humaine est non verbale. De plus, nous traitons les images 60 000 fois plus vite que les mots, ce qui signifie une foule de possibilités, pour autant que vous choisissiez les meilleures images pour votre site web.

Lorsque vous choisissez une photo spectaculaire pour la section héros de votre site Web, vous voulez qu’elle soit originale et 100% fidèle à votre marque. Comme vous pouvez le voir sur la page d’accueil de Bar None, la marque a choisi de prendre ses propres photos (au lieu d’utiliser des photos d’archives), et elle a intégré l’identité de sa marque dans chaque visuel qu’elle affiche.

Offrez de l’aide

L’un des facteurs déterminants pour le succès de votre boutique en ligne sera l’expérience client que vous offrez. Une expédition rapide, une garantie de satisfaction et des agents du service clientèle sympathiques peuvent faire la différence entre une personne qui achète chez vous une fois et une personne qui devient un ambassadeur de la marque. De plus, la conception de votre page d’accueil peut contribuer (ou nuire) à l’impression que vous laissez aux acheteurs potentiels.

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