Comme vous le savez, fixer des objectifs augmente considérablement vos chances de réussite. Avec un objectif à atteindre, vous savez dans quelle direction aller. De nombreuses personnes ne se fixent pas d’objectifs parce qu’elles ne savent pas comment faire. Pour obtenir des conseils sur la fixation d’objectifs pour votre stratégie de marketing, poursuivez votre lecture mise en place par lagence SEO de Lyon, Gentleview.

RÉVISEZ VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX

Le meilleur point de départ pour fixer des objectifs est de prendre du recul par rapport aux petits détails et de se donner une vue d’ensemble. Où voulez-vous que votre entreprise aille au cours de l’année prochaine ? Au cours des cinq prochaines années ?

SÉLECTIONNEZ VOS OBJECTIFS DE MARKETING

Le marketing est le moyen d’accroître la visibilité de votre entreprise afin de vendre davantage de produits et de services. Étant donné que le marketing est essentiel au succès de votre entreprise, surtout lorsqu’elle est nouvelle, vos objectifs commerciaux globaux auront une composante marketing. Utilisez ces objectifs dans votre stratégie de marketing.

DÉTERMINEZ LE MONTANT DES REVENUS QUE VOUS DEVEZ GÉNÉRER

Sortez votre calculatrice. Avez-vous un objectif de revenus pour l’année prochaine ? Combien avez-vous déjà engrangé et combien pouvez-vous attendre des efforts de marketing actuels ? Calculez la différence entre le montant que vous souhaitez atteindre et le montant que vous prévoyez de gagner dans l’état actuel des choses.

ARTICULEZ VOS OBJECTIFS

Après avoir sélectionné vos objectifs, ajoutez des cibles et des échéances clairement définies. Par exemple, votre objectif “augmenter le nombre de visiteurs sur votre site” pourrait être mieux exprimé comme “avoir 20 000 visiteurs par mois d’ici juin 2015.”

DÉFINISSEZ DES ACTIONS POUR CHAQUE OBJECTIF

Maintenant que vous avez défini votre objectif, l’étape suivante de la définition des objectifs de votre stratégie marketing consiste à définir les actions que vous allez entreprendre. Ces actions doivent vous rapprocher de la réalisation de vos objectifs.

FIXEZ DES DATES DE RESPONSABILISATION

Puisque vous avez maintenant votre objectif et ce que vous allez faire pour l’atteindre, il vous suffit de passer à l’action maintenant. Dans votre calendrier, fixez des dates auxquelles vous devrez avoir accompli ces actions. Si vous devez apprendre quelque chose de nouveau, créez des dates d’apprentissage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!