Posséder plusieurs propriétés est un travail important et parfois désordonné. Certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, souhaite protéger ses propriétaires et locataires lyonnais contre des factures d’énergie trop élevées et réduire votre empreinte carbone. Nous sommes certains que vous trouverez au moins une de ces méthodes utiles pour rendre votre propriété locative plus économe en énergie.

  1. AJUSTEZ LES RÉGLAGES DU CHAUFFE-EAU

Si vous n’avez pas l’intention d’installer une unité sans réservoir ou si vous n’en avez pas l’intention, il est préférable de régler votre chauffe-eau. Les chauffe-eau sont généralement réglés à 140 degrés, mais vous pouvez abaisser la température à 120 degrés sans craindre l’accumulation de bactéries.

  1. INSTALLEZ DES THERMOSTATS PROGRAMMABLES

Les thermostats programmables sont un moyen facile et abordable d’aider vos locataires à économiser de l’argent. Le chauffage et la climatisation consomment d’énormes quantités d’énergie et leur coût est assez élevé, ce qui peut parfois représenter un lourd fardeau pour une famille. Les thermostats programmables réduisent non seulement votre consommation d’énergie mais aussi votre empreinte carbone sur la planète.

Une fois installés, vos locataires pourront allumer ou éteindre l’appareil de n’importe où et réduire leurs factures mensuelles. Vous pouvez acheter un thermostat programmable pour moins de cinquante dollars.

  1. CALFEUTREZ LES FENÊTRES ET LES PORTES

Calfeutrer les fenêtres et les portes est un moyen simple et peu coûteux d’économiser de l’énergie dans vos propriétés locatives. Si vous n’avez pas de calfeutrage autour de vos fenêtres, cela permet des fuites d’air et votre chauffage et votre air doivent travailler plus dur pour réguler la température.

Notre équipe dispose d’un service d’isolation et d’étanchéité à l’air qui permet de localiser les fuites d’air entrantes et sortantes. Nous vous aidons à les trouver puis à les colmater, ce qui permet de réduire considérablement la consommation d’énergie et de faire des économies.

  1. S’ASSURER QUE LES FILTRES DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE SONT CHANGÉS RÉGULIÈREMENT

Les filtres font circuler de l’air propre dans toute la maison et assurent le bon fonctionnement de votre chaudière. Plus votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est efficace, plus vous serez heureux lorsque vous recevrez votre facture d’électricité.

Les filtres sont proposés dans une variété d’options et leur prix varie, mais ils sont pour la plupart assez bon marché. Les filtres doivent être changés tous les un à trois mois, selon les filtres que vous choisissez et votre propriété locative.

  1. AMÉNAGEZ VOS PROPRIÉTÉS AVEC DES TRAITEMENTS DE FENÊTRES

Les stores et les rideaux peuvent tous deux contribuer à réduire la quantité d’énergie utilisée dans la maison. Pendant les mois d’hiver, les rideaux lourds aident à protéger vos fenêtres contre les fuites d’air froid et empêchent la chaleur de s’échapper.

En été, les stores et les rideaux permettent de conserver l’air frais dans la maison et empêchent les rayons du soleil de trop chauffer la maison. Les traitements des fenêtres peuvent également contribuer à réguler la température de la maison et à protéger votre tapis et vos meubles des dommages causés par le soleil.

  1. VÉRIFIEZ LES SERPENTINS DE VOTRE RÉFRIGÉRATEUR

Les réfrigérateurs consomment une énorme quantité d’énergie dans une maison, mais il existe des moyens de mieux utiliser l’énergie de votre réfrigérateur. Vous pouvez toujours installer des appareils haut de gamme, mais ce n’est généralement pas une option abordable lorsqu’il s’agit de plusieurs unités.

Nous vous suggérons de nettoyer périodiquement les serpentins de votre réfrigérateur. Ils peuvent accumuler de la poussière et des débris et leur nettoyage sera d’une grande aide. Le nettoyage de vos serpentins réduira la quantité d’énergie utilisée par votre réfrigérateur, l’aidera à fonctionner plus silencieusement et prolongera la durée de vie de votre appareil.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!