Dormir est une activité très importante pour chacun d’entre nous. Sans sommeil, on ne peut pas survivre à une journée. Dormir détend notre corps et notre cerveau. Il permet à nos muscles de se reposer et de retrouver leur énergie. Scientifiquement, il est dit que pendant le sommeil, un type spécial d’hormone est libéré, ce qui aide à libérer toutes les toxines de notre corps. Selon les statistiques, une personne passe près d’un tiers de sa vie à dormir dans sa chambre. Une personne devrait dormir au moins 7 à 8 heures par jour.
Pendant que vous dormez, assurez-vous d’être conscient de votre environnement. Notre environnement joue un rôle important dans le contrôle de notre sommeil. La plupart du temps, nous dormons dans notre chambre à coucher et nous ne nous contentons pas de dormir, nous nous reposons, nous nous détendons, nous travaillons et nous passons du temps avec notre partenaire. Parfois, nous ne pensons pas beaucoup à l’aménagement de notre chambre à coucher, mais pour changer d’atmosphère ou pour mieux nous détendre, nous devons l’améliorer selon nos goûts et notre confort. Cela ne donnera pas seulement un bon aspect visuel à votre chambre mais vous aidera aussi à mieux dormir grâce au confort et au style.
Voici quelques façons ou conseils pour vous d’améliorer votre chambre à coucher :
● ÉVITER LA LUMIÈRE : Dans le monde d’aujourd’hui où nous avons des lumières à led et des chambres éclairées au néon, il est difficile de s’éloigner de la lumière. L’être humain ne peut pas dormir correctement s’il y a trop de lumière. De plus, s’il y a trop de lumière, il y a alors la libération d’un antioxydant, la mélatonine, qui évacue toutes les toxines de notre corps pendant que nous dormons. De plus, avant de dormir, on utilise son ordinateur ou son téléphone portable qui émet une lumière bleue qui active le cerveau et entrave l’activité du sommeil. Il a donc été suggéré d’éteindre vos appareils au moins une heure avant le coucher.
Assurez-vous de garder votre chambre à coucher dans l’obscurité pour dormir paisiblement. Dès que vous éteignez vos lumières, il doit y avoir une obscurité absolue. Parfois, la lumière de la rue peut entrer dans votre chambre et perturber votre sommeil. Pour y remédier, vous pouvez installer des rideaux sombres qui bloquent la lumière dans votre chambre. Ces types de rideaux peuvent également vous aider à dormir pendant la journée.
● AVOIR LES BONS ACCESSOIRES : Il est toujours important d’avoir les bons accessoires qui vous aideront à mieux dormir. Par exemple, les gens utilisent des couvertures lourdes et lestées qui leur apportent tellement de confort qu’ils s’endorment rapidement. De même, une personne doit choisir un oreiller de la bonne taille pour soutenir sa tête et son dos. Il existe différents types d’oreillers, comme les oreillers king-size qui aident à soulager les douleurs musculaires ou les oreillers de voyage qui sont adaptés aux déplacements.
Mais pour soutenir les muscles de la partie inférieure de votre corps, vous avez besoin d’oreillers de la taille d’un madrier. Ces oreillers sont étroits et leurs dimensions sont de 12 par 19 ou 12 par 20 pouces. Ils ont généralement la taille parfaite pour un oreiller, ni trop petit, ni trop grand.
● DÉBARRASSEZ-VOUS DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES AVANT DE VOUS COUCHER : Comme dit précédemment que les écrans de votre ordinateur portable ou de votre téléphone mobile émettent généralement beaucoup de lumière bleue qui est très nocive surtout avant de dormir. La lumière bleue excite votre cerveau et vous maintient éveillé. Fixer continuellement le portable ou l’ordinateur avant de dormir est dangereux car cela perturbe votre sommeil. De plus, pour éviter le stress lié à votre travail, vous ne devez pas garder d’appareils électroniques comme votre ordinateur portable près de vous. Vous devez être calme et posé avant votre sommeil et tout type d’événement lié au travail vous viendra à l’esprit dès que vous commencerez à utiliser votre téléphone ou votre ordinateur portable.
● UN ENVIRONNEMENT SILENCIEUX : Vous ne pouvez pas dormir s’il y a trop de lumière dans votre chambre et de la même manière, trop de bruit dans votre chambre ne vous permettra pas non plus de dormir. Il est préférable de dormir paisiblement dans un environnement calme et paisible. Il peut y avoir des voisins bruyants, des véhicules qui klaxonnent ou des chiens qui aboient, ce qui peut perturber votre sommeil et vous empêcher de dormir paisiblement. Une solution à ces problèmes peut être une machine à bruit blanc qui annule le bruit extérieur dans votre chambre ou vous pouvez utiliser des bouchons d’oreille qui sont confortables pour votre oreille.
● CHOISISSEZ LE BON MATELAS : Vous devez dormir sur un bon matelas. Si vous dormez sur un mauvais matelas, alors cela peut vous causer beaucoup de douleurs dans le dos et dans vos articulations. De plus, un matelas malsain peut provoquer des acariens qui peuvent causer de graves allergies à la poussière et à cause de cela, vous ne pourrez pas dormir parfaitement la nuit.
Vous pouvez choisir votre matelas en fonction de la taille de votre lit et avec la grande variété de matelas disponibles sur le marché, il peut être difficile pour vous d’en choisir un. Les couples qui ont besoin d’espace supplémentaire sur le lit peuvent opter pour une taille de lit parmi les grands lits et les très grands lits. Ces deux tailles de lit offriront un grand espace de couchage sur le lit. Maintenant, si vous demandez pourquoi choisir entre une taille de lit king v/s queen, la taille du matelas king est d’environ 76 pouces par 80 pouces et le matelas queen est d’environ 60 pouces par 80 pouces.