Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une porte ou une fenêtre en PVC peut être cassée et nécessiter une réparation. Comme ces produits sont le plus souvent installés dans les espaces domestiques et résidentiels, leur susceptibilité à la surutilisation et à l’usure est également élevée.
C’est pourquoi nous vous présentons ici les problèmes les plus courants selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, que vous pouvez rencontrer avec les portes et fenêtres en PVC, ainsi que quelques conseils pour les éviter ou les réparer.
Serrure bloquée ou serrure coincée
Lorsque la serrure de votre porte ou de votre fenêtre en PVC est bloquée, c’est généralement dû à un mécanisme de verrouillage défectueux. La serrure se compose de deux parties mécaniques principales : le cylindre à profil européen et le système de verrouillage multipoint.
Il se peut que la clé ne soit pas complètement rentrée ou qu’elle ne tourne pas la serrure dans certains cas. Lorsque cela se produit, la serrure se bloque ou se coince. Ne tournez jamais la clé avec force dans ce cas, car vous risqueriez d’endommager davantage le mécanisme de verrouillage ou la porte/fenêtre en PVC elle-même.
Il arrive également que vos clés tournent à fond mais ne verrouillent pas la porte ou la fenêtre. Il s’agit toujours d’un problème de mécanisme qu’un serrurier peut facilement réparer.
La meilleure façon de régler ce problème est de contacter KB Service Lyon. Nous utilisons des outils spécialisés pour prendre en charge ce problème.
Porte ou fenêtre UPVC mal alignée
Il arrive parfois que l’on frappe “involontairement” les portes ou les fenêtres pour les fermer. Cela peut avoir pour conséquence de déformer la porte ou la fenêtre en PVC. Dans la plupart des cas, les boulons et les crochets des charnières se desserrent et il suffit de les remplacer.
Dans d’autres cas, le fait de frapper violemment la porte peut entraîner un désalignement des cadres avec les portes ou les fenêtres. Ou pire, cela peut fissurer le matériau UPVC si ce que vous possédez est de mauvaise qualité.
Le meilleur moyen d’éviter cela est d’éviter de frapper inutilement la porte ou la fenêtre. Pour les charnières desserrées, comme nous l’avons mentionné, vous pouvez vérifier les vis des charnières pour voir si elles peuvent encore être serrées ou remplacées. Mais dans les cas les plus difficiles, nous vous conseillons d’appeler à l’aide notre service de serrurier d’urgence.
Clé cassée dans une porte ou une fenêtre en PVC
Avoir une clé cassée dans une serrure est commun à presque tous les types de portes à clé ou même de cadenas à clé. Cela se produit normalement lorsque vous avez une vieille clé qui est le plus souvent utilisée. Lorsque la serrure de la porte ou de la fenêtre en PVC commence à se bloquer, vous devrez peut-être appeler immédiatement nos serruriers locaux de confiance à Leeds. Prenez contact avec nous avant de tenter de tourner de force les clés contre une serrure bloquée. Seulement parce que vous pourriez aggraver la situation.
Les clés ont besoin d’être secouées pour fonctionner
Lorsque vous essayez d’insérer une clé puis de la secouer pour qu’elle verrouille ou ouvre la porte ou la fenêtre en PVC, il s’agit d’un problème de base de clé mal taillée. Normalement, cela se produit sur les clés de rechange et vous voudrez peut-être faire dupliquer votre clé principale par notre équipe de serrurier coupeur de clés de Leeds pour un double de meilleure qualité et plus précis.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!