L’optimisation des moteurs de recherche peut être un sujet déroutant. Mais avec un peu de stratégie, vous pouvez attirer une partie de ce trafic de recherche local vers vous. La bonne nouvelle ? Selon l’agence de référencement SEO a Lyon, vous faites peut-être déjà certaines de ces choses sans vous rendre compte de leurs avantages.

Ajouter des informations de contact

L’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise figurent-ils sur votre site Web ? C’est un moyen simple et efficace d’ajouter des informations de localisation pour les recherches. Si ces informations ne figurent pas sur votre site, pensez à ajouter une page “Contact” ou à l’ajouter à votre page “À propos”.

Pensez à vos mots-clés

Les mots clés sont les mots que vous incluez intentionnellement sur votre site Web parce que ce sont les mots que les gens taperaient dans Google lorsqu’ils essaient de trouver une entreprise comme la vôtre. Le scénario idéal consiste à utiliser ce que l’on appelle des “mots-clés longs”, qui sont des expressions de trois mots ou plus et sont plus spécifiques. La clé des mots-clés est de faire comme si vous étiez un client et d’imaginer les phrases que vous pourriez utiliser pour trouver votre entreprise.

Par exemple, si vous êtes basé à Chicago, votre mot clé principal peut être quelque chose comme “entreprise de construction de Chicago”. Vous pouvez également rédiger des articles axés sur des variantes à longue traîne comme “construction dans la région métropolitaine de Chicago” ou “entreprise de construction dans le nord-est de l’Illinois”. Vous devez inclure ces mots et expressions autant de fois que possible sur votre site, mais pas trop souvent pour que cela ne semble pas naturel.

Concentrez-vous sur le contenu

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer votre classement dans les recherches locales est de conserver sur votre site Web une quantité importante de contenu frais et pertinent contenant des mots-clés spécifiques à votre région. Un excellent moyen d’y parvenir est de créer un blog, en mettant en avant les actualités locales liées à votre secteur d’activité.

Vous pouvez également utiliser des études de cas et des histoires de réussite d’employés pour ajouter du contenu avec des expressions de recherche géographiques.

Ajoutez des vidéos

Les moteurs de recherche adorent le contenu vidéo, car les internautes adorent le contenu vidéo. Selon une infographie réalisée en 2012 par Hubspot, les vidéos sont partagées 12 fois plus que les liens et les publications textuelles combinés sur Facebook. Le contenu vidéo suscite également l’engagement, en attirant plus de commentaires et d’interactions qu’une simple publication textuelle.

Écrivez sur des entreprises locales connexes

Vous ne savez plus quoi écrire sur votre blog à propos d’une entreprise locale ? Essayez de parler d’une bonne expérience que vous avez eue avec l’un de vos sous-traitants ou fournisseurs. Cela présente plusieurs avantages : Premièrement, vous serez en mesure d’ajouter plus de contenu à votre site, ce qui aidera les moteurs de recherche à vous trouver. Deuxièmement, vous créerez des liens avec les entreprises que vous décrivez et avec vos clients, qui sont peut-être à la recherche d’un plombier, d’un électricien ou d’un autre professionnel.

Faites en sorte que votre site soit adapté aux mobiles

De plus en plus de personnes utilisent des smartphones et une grande partie du trafic web se fait via des navigateurs mobiles. Un grand nombre de vos recherches locales seront effectuées par des personnes naviguant sur leur téléphone – assurez-vous donc que votre site Web est adapté aux mobiles. En particulier, assurez-vous que vos coordonnées et votre emplacement sont faciles à trouver sur votre site mobile. Un trop grand nombre de tapotements sur un smartphone frustrera les visiteurs.

Encouragez les avis

Les sites d’évaluation peuvent générer beaucoup de trafic local vers votre site Web, surtout si vous revendiquez votre inscription et répondez de manière professionnelle aux évaluations (si le site autorise les réponses). De la même manière que l’engagement avec vos clients et vos followers sur les médias sociaux contribue à renforcer votre réputation en ligne, l’engagement avec vos listes d’avis est tout aussi important.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons d’attirer le trafic de recherche local, de mettre votre nom en avant auprès d’un plus grand nombre de clients potentiels et d’attirer de nouveaux clients.

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