Épilation au laser – dois-je le faire ou non ? Je m’inspire du livre d’une autre grande marque – Just Do It ! Pourquoi ? Il y a tellement de bonnes raisons d’investir dans l’épilation au laser : plus de poils incarnés, plus de coupures de rasoir sur vos tibias, plus de rasage sous la douche, plus de moments ” oups, j’ai oublié de m’épiler “, et ainsi de suite ! Alors, vous êtes convaincue, vous avez eu votre traitement – et maintenant ?
Avec tout traitement médico-esthétique, il y a selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, certaines étapes à suivre pour prendre soin et protéger la zone traitée. Voici nos cinq meilleurs conseils pour prendre soin de votre peau après votre traitement d’épilation au laser.
Portez des vêtements amples
Ce n’est peut-être pas quelque chose qui vous vient immédiatement à l’esprit lorsque vous prenez rendez-vous pour votre épilation au laser, mais les vêtements amples sont une bonne idée (surtout lorsque vous traitez des zones plus sensibles). En portant des vêtements amples pour aller et revenir de votre rendez-vous, vous éviterez tout frottement et toute irritation de la zone traitée. Enfilez donc une robe longue ou un pantalon de survêtement ample avant votre prochain rendez-vous et faites en sorte que votre peau soit confortable, respire et soit heureuse !
Évitez les bains et les douches chauds
Les traitements au laser créent effectivement de la chaleur dans la peau, il est donc important d’éviter les bains ou douches chauds qui pourraient augmenter la température de votre corps et provoquer des irritations. En fait, nous vous recommandons d’éviter tout ce qui pourrait vous faire chauffer ou transpirer, comme l’exercice, les saunas ou les spas. Non seulement nous essayons d’éviter toute chaleur supplémentaire dans la zone, mais nous voulons également éviter le développement potentiel de bactéries. Une bonne douche fraîche apaisera la zone et aidera à calmer votre peau après le traitement.
Ne vous exposez pas au soleil
C’est la règle numéro un d’un utilisateur responsable de l’épilation au laser ! Ne vous exposez pas au soleil pendant au moins deux semaines avant et après votre traitement. Comme pour les bains et les douches chaudes, l’exposition au soleil peut augmenter la chaleur de la zone, ce qu’il faut éviter pour obtenir les meilleurs résultats. Comme la peau réagit déjà à la chaleur du traitement au laser, le risque de coup de soleil et de dommages causés par le soleil est plus élevé. Restez donc à l’abri du soleil, couvrez la zone de traitement lorsque vous passez du temps à l’extérieur et, bien sûr, n’oubliez pas votre écran solaire !
Appliquez une crème de récupération
Il est courant que votre peau soit un peu chaude au toucher après votre traitement. Gardez la zone fraîche et hydratée en appliquant la crème post-laser recommandée jusqu’à trois fois par jour pendant plusieurs jours après le traitement.
Essayez de ne pas toucher !
Il est difficile de résister à l’envie de passer vos mains sur vos jambes fraîchement lasérisées, mais attendez ! Nous vous recommandons d’éviter de toucher votre peau sans vous laver les mains au préalable, car vous risquez d’introduire des bactéries indésirables dans les pores ouverts. Donc… pas de mains, et cela vaut aussi pour l’arrachage ou le pressage !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!